Depuis deux ans maintenant ma soeur et moi avons une nouvelle tradition: pour Noël nous nous offrons , ainsi qu’à mes parents un week end en famille. Ca évite les heures de shopping stressantes (je n’aime pas devoir acheter un cadeau, je suis souvent en panne d’inspiration) et tout le monde est content car nous nous offrons ce qu’il y a de plus précieux: du temps passé ensemble et des souvenirs en commun.
L’année dernière nous sommes partis dans le Périgord, et cette fois nous avons opté pour le Lubéron. Nous avions résevé le Jas de mery, une chambre d’hôte dans une ancienne bergerie  tenue par la charmante Adèle qui a fait ses classes dans la restauration (d’ailleurs elle nous a servi un tiramisu cerises speculoos qu’il faut à tout prix que j’essaye de refaire).

Après Lourmarin, nous avons découvert Gordes  un village  situé sur un rocher & classé parmi les plus beaux villages de France, puis Roussillon celèbre pour ses falaises d’ocre. (Je ne peux pas poster de photos elles sont sur la carte mémoire de ma soeur car la mienne était pleine , par contre en échange, je peux vous raconter la légende de cette ville : cette dernière  raconte que que Sermonde, épouse du terrible Raimond, seigneur de Roussillon, aimait le jeune troubadour Guilhelm de Cabestang. Le châtelain jaloux tua l´amant d´un coup de dague et en fit déguster le coeur à son épouse sous la forme d´un mets bien préparé. Sermonde le trouva délicieux mais apprenant la vérité, se jeta dans le vide. La terre alors se teinta de son sang…)

Nous avons fait également un détour par quelques caves , il faut dire qu’on apprécie le bon vin! Avant de rentrer nous nous sommes arrêtés à Aix en Provence que je ne connaissais pas.. en toute honnêteté j’ai trouvé cela charmant mais un peu hors de prix.

Nous avons réellement passé un joli week end, heureux d’être réunis ..et puis pour finir en apothéose Emile nous a ramené un petit souvenir…  une varicelle carbinée!

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0