J’ai raté le dernier testing pâté croûte (pour de bonnes raisons j’étais en vacances … bon OK j’avoue je l’aurais loupé même si j’avais été sur Lyon , car même si Marjorie va me crucifier sur place je le dis haut et fort :  j’aime pas le pâté croûte- voilà, ça c’est fait ;)).. C’est donc en pleine forme et motivée à bloc  que je suis arrivée samedi dernier pour notre session testing spéciale macaron. 

Notre sémillante  équipe – toujours aussi feminine : jugez plutôt : Camille, Guillemette, Marjorie , Laurence et 2 guest stars Elsa et Pierrick- avait rendez vous au gonzo bar.

 
Honnêtement, je me suis dit que ce testing allait être fastoche : ben oui quoi c’est petit et mignon un macaron rien d’effrayant… eh bien détrompez vous , finalement c’est quand même un peu rude.. c’est un monument de la pâtisserie raffinée qui fait rêver toutes les foodistas et puis c’est technique: heureusement que guillemette, notre experte est là pour nous parler de ganache, collerettes et qualité du chocolat
On essaye de vraiment faire ça sérieusement: on tâte … 
on observe l’esthétique…

Puis ça y est on découpe

c’est pas facile : c’est tout petit un macaron

On goûte … et on note selon une grille prédéfinie

Bon si je suis honnête ils n’étaient pas tous au top .. il y a même certains dont les petits défauts qui n’ont pas échappé à notre oeil de lynx.. en nom d’indien ça donnerait:

Lèvre pendue…

Coque molle
Pink cheek

Le tout écrasé

le browcaron mélange original entre brownie et macaron …

Et pour le bêtiser… et vus prouver que le testing c’est vraiment intense;: voilà les coulisses du testing (oui oui on craque complètement):

Réinterprétation du macaron à la lèvre molle par Pierrick

Camille voit des macarons partout…

Ca y est vous êtes intrigués  ?  Alors encore une fois pour le compte rendu de l’intégrale du testing (et l’annonce du winner) ça se passe chez Marjorie!!

Et pour le plaisir des yeux … les nominés :

Bernachon
Bouillet
Charrié
Debeaux
Délice des sens
Clostan
Gimenez
Kayser
Pelen
Pépin
Pignol

Rolancy
Seve
Tourtiller
Weiss