Moi j’aime bien les défis… ça m’amuse.. alors quand Marjorie nous a dit que le prochain testing était celui pour élire la meilleure galette des rois de Lyon 2013 .. forcément j’ai dis banco.. ; sans réfléchir, sans hésiter ..

Mais en fait …je crois que des fois j’oublie que je suis dans mon 8ème mois de grossesse et que le gang des testeuses ce sont un peu des kamikazes de la nourriture..

En plus Marjorie aime bien innover.. alors cette fois ci on testera les galettes les yeux bandés histoire de ne pas se laisser séduire par le packaging ou le prestige du nom… C’est vrai que ça change tout de manger les yeux fermés.. 

Moi ça me fiche presque la trouille de pas savoir ce qu’il y a dans mon assiette. Heureusement on avait Alexandre qui nous servait chaque galette (et qui vérifiait aussi qu’il n’y ait pas de fève pour qu’on ne se casse pas une dent ;)) .. Les sensations sont décuplées .. je vous conseille d’essayer .. l’expérience mérite d’être faite.


Bon Camille, Clotilde  et moi nous n’avions pas un joli masque noir de voyage comme marjorie mais un foulard qui nous donnait une drôle d’allure.. genre on part en safari .. mais ça nous fait même pas peur !

On est prêtes à goûter nos 10 galettes , il faut dire que nous n’avons pas mangé de la journée (eh oui tout le monde sait que la frangipane c’est pas léger léger)…et à les noter sur les critères suivants :goût, texture, rapport qualité/prix
Cette fois, les pâtisseries sélectionnées sont : Moulin de Léa, A Nous les Caprices, Bernachon, Luc Mano, Bouillet, Sève, Jocteur Boulangerie de l’Ile Barbe, Délice des Sens, Max Poilâne, Pozzoli.. bref du beau monde non?
On enchaine les parts .. à la 3eme fournée Camille et moi lançons un « finalement ça passe bien ces petites galettes»  du coup Marjorie nous prend au mot et nous met au défi de finir toutes nos parts… et là… comment dire je crois qu’on s’est un peu enflammées  en relevant le challenge !


Parce que si au début c’était simple à la fin on faisait moins les malignes.. certaines galettes n’étaient pas si légères que ça , d’autres avait confondu feuilletage et « étouffage » , d’autres se sont lachés sur les arômes.. bref
Pour être honnête à la fin j’étais un peu brassée L
Alexandre nous a ensuite révélé les noms et l’ordre des galettes que nous avions goûtées.. et là on a eu certaines surprises (on a même été carrément déstabilisées)

Une mention spéciale pour le packaging de la galette de chez Bouillet: on aime le côté design et très soigné

Ca y est vous êtes intrigués  ?  Alors encore une fois pour le compte rendu de l’intégrale du testing (et l’annonce du winner) ça se passe chez Marjorie!!

Et l’intégrale du casting:


Et puis pour finir .. ma recette ;))


Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0