Pour tout fan de design culinaire, il ya une expo à ne rater sous aucun prétexte : il s’agit de l’expo Food Design au Lieu du design à Paris. Vous aviez jusqu’au 30 avril  pour vous y rendre.. mais si vous ne pouviez pas, pas de panique. J’y suis allée et même si j’avais 45 minutes top chrono pour tout voir (et croyez moi j’y serai bien resté des heures) j’ai pris l’intégralité de l’expo et des commentaires en photo. Je vous propose donc non pas de vous retranscrire l’intégralité de ce petit trésor en une seule fois mais de le faire petit à petit, pour vous laisser le temps de tout apprécier.

Mon premier article rend donc hommage à deux créations. Tout d’abord, celle d’Amandine Richard et ses Dentelles d’Edam. Il s’agit de fines feuilles d’Edam ciselées à glisser dans un encas chic. Les motifs proposés revisitent ceux de la dentelle de Flandre du 16ème siècle. Je trouve cela non seulement pertinent (dentelle + edam = 2 symboles forts des terres hollandaises) mais en plus diablement joli. Je ne sais pas si j’aurais la patience de reproduire ces motifs pour mes prochains sandwichs mais en tous cas j’adore l’idée !

Il y a ensuite la création Be nasty de Clément Moniot .Tatouages, piercing, colorations … Dégustez des crustacés à votre image !

A chaque image Ethnique et chaque style de vie correspond un nouveau style Alimentaire : Tribal, Techno, Gothique. Pour un nouveau concept de restauration!