Ca fait un petit moment que je n’ai rien écrit sur le design culinaire ou les arts de la table.. je ne sais pas …j’étais absorbée par mes recettes & mes photos et puis avec les beau temps j’avais la flemme de surfer sur le web pour dénicher des petits trésors…
Alors pour faire plaisir à christelle qui n’aime pas cuisiner mais qui aime bien les packs et le design voici quelques petites choses glanées ici et là..
Tout d’abord cet infuseur à thé en forme de sablier-  trouvé sur le site yanko design et réalisé par Pengtao Yu – que je trouve  magnifique. Le mécanisme est simple: il s’agit de séparer les 2 parties, de placer son thé dans le récipient prévu à cet effet, et de verser l’eau chaude . Il suffit ensuite de refermer, et d’ajuster le  minuteur, pour une infusion parfaite à ajuster selon vos goûts. Le thé s’écoule alors dans le récipient inferieur. Il ne vous reste plus qu’à le savourer. Voici les images … elles parlent d’elles mêmes


Dans un autre registre, le Crayon de parmesan (Cheese Pencil) crée par l’agence Kolle Rebbe est plutôt amusant. Il s’agit d’un packaging de parmesan en forme de crayon papier qui permet de réaliser de jolis copeaux de fromage à l’aide d’un simple taille crayon ..La boîte comporte trois saveurs différentes: truffes, pesto et chilli…