Il y a quelques temps de cela , j’ai reçu un message du site un tour en cuisine pour m’inviter à participer à leur ronde des blogs… J’étais d’humeur guillerette, je me suis laissée tenter… et puis j’ai oublié (ça c’est tout moi) !! jusqu’à vendredi ou je reçois un mail me rappelant qu’il fallait que je choisisse une recette sur le site qui m’avait été attribué: celui de Céline ,et que je la poste dimanche matin à 9 h précises… Argh… qu’est ce que je vais faire!! En plus, je suis toute seule avec Emile samedi, c’est pas gagné ! Je parcours les recettes, il y en a une qui attire mon oeil : celle des whoopies au toblerone. Tiens, ça à l’air plus simple que les macarons (j’ai tenté une fois : un carnage , Argone et sylvie c’est quand vous voulez pour un cours;)) , c’est presque aussi joli et puis c’est au chocolat et sur un malentendu ça peut faire rigoler Emile … Allez, c’est parti…

Ingrédients

Pour les Whoopies:
120g de sucre
100g de beurre mou
1 oeuf
240g de farine
1 c à café de levure
1 pincée e sel
10 cl de lait

Pour la ganache:
120g de Toblerone
18 cl de crème Fleurette

Préparation

Fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter l’œuf entier en fouettant à petite vitesse. Ajouter la farine, la levure et le sel.
Mélanger puis ajouter le lait, petit à petit .
Préchauffer le four  à 170 °C
Mettre la pâte dans une poche à douille . Déposer une vingtaine de petits tas de pâte ronds sur une toile silpat en veillant à bien les espacer . Faire  cuire de 11 à 15 mn.
Laisser ensuite refroidir.

Préparer la garniture : faire bouillir la crème liquide, puis verser sur le Toblerone cassé en morceaux, remuer pour lisser la préparation. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frigo au moins 1h.
Battre ensuite au fouet électrique la ganache.

Garnir chaque coque au centre et assembler les coques 2 par 2.

PS: une recette de mon blog devrait être faite ici  

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0