Pour le fun… Le croissant babar


Le gang des testeuses lyonnaises a encore frappé… après avoir disséqué plus d’une dizaine d’éclairs au chocolat nous nous sommes cette fois attaquées aux croissants. Et encore une fois nous avons été sans pitié … 😉 (© marjo pour la blague).

Bref, samedi dernier nous nous sommes retrouvés dans notre QG avec Camille, Guillemette, Marjorie et 2 guest stars Yelpeurs : Raphaelle et Laurent , pâtissier de son état (le seul homme, mais il a survécu, même si on lui a reproché de ne pas avoir de manucure… c’est vrai quoi… ça rend mieux sur les photos).

Notre mission : dénicher le meilleur croissant de Lyon. Alors bien sûr on n’a pas pu tester toutes les boulangeries, c’est juste pas possible.. mais on avait une petite shopping-list plutôt sympathique. Jugez plutôt : Max Poilâne, Debeaux, Eric Amieux,Jocteur, Ghisalberti, Luc Mano, Machado, Le Moulin de Léa, l’Atelier du Boulanger, Paul, Philippe Caclin, le Garçon boulanger, Pâte à Choux, Kayser, Pozzoli. Et même… le Super-U rue de la Charité
Nous avons évalué pour chaque croissant : l’aspect artisanal,  le doré de la crôute, le croustillant du feuilleté, la texture intérieure, le gôut (et notamment  le  bon goût de beurre) et même le rapport qualité prix ..
Encore une fois nous avons laissé parler notre palais  et notre cœur (nous ne nous prétendons pas expertes ;))
Ca vous intrigue ?  Alors encore une fois pour le compte rendu de l’intégrale du testing (et l’annonce du winner) ça se passe chez Marjorie!!

Les nominés: