Après plusieurs semaines, me voici enfin de retour sur la blogosphère… la déconnexion a été totale durant cet été… je pensais que je n’arriverai pas à tenir (j’ai quand même culpabilisé lorsque l’on me disais « je suis allée plusieurs fois sur ton blog .. il n’y avait pas de nouvelles recettes .. quand est ce que tu t’y remets???) mais en fait je n’avais tout simplement pas envie de rester derrière mon ordo mais de profiter du beau temps, de mon fils, de mon homme. Alors comme pour moi, bloguer est simplement un plaisir (et pas une contrainte), je me suis écoutée.. mais c’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui avec une recette bien de saison!
Dimanche, nous sommes allés cueillir des mûres avec Emile et en rentrant nous avons confectionné un clafoutis bien agréable….



Ingrédients pour 6 personnes


3 œufs,

80 g de sucre semoule
50 g de farine
10 cl de crème liquide
10cl de lait1 demi gousse de vanille
45 g de beurre salé
250g de mûres

Préparation
Préchauffer le four à 185°C 
Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine, le beurre fondu  puis la crème liquide et la vanille. Fouetter jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Rajouter le lait. Mélanger à nouveau
Verser la pâte dans le fond de petits moules beurrés, répartir les mûres
Enfourner et laissez cuire 25 minutes.
Servir tiède avec 1 boule de crème glacée à la vanille.