J’avais envie de vous proposer une recette américaine en cette période de Thanksgiving… J’entends déjà mes collègues hurler au scandale (Lise si tu te reconnais) parce que je fais grimper en flèche leur taux de cholesterol mais tant pis, je persiste et signe…Je vous explique.. j’ai un board pinterest ou je collecte des recettes qui me font saliver (souvent à base de chocolat ;)) et dans celles-ci il y avait une recettede Smores.

Kesako ?? Le nom Smore vient de la contraction de l’anglais « Some More », « un peu plus » en français par ce que c’est tellement bon qu’on en veut toujours plus.

Alors pour l’histoire cette recette se fait normalement  avec des biscuits graham crakers, du chocolat au lait et des marshmallows grillés au feu de bois.. mais certains ont crée une version alternative avec les s’mores bars qui ressemblent un peu à un gros cookie dégoulinant de chocolat..

Hyper calorique mais bon…Voila la version française traduite du blog Love in the oven

Ingrédients

1/2 tasse de beurre mou
1/4 tasse de sucre roux
1/2 tasse de sucre
1 gros oeuf
1 c. à thé d’extrait de vanille pure
1 1/3 tasse de farine
3/4 tasse de biscuits Graham en miettes ( ou des Digestive)
1 c. à thé de  levure chimique
1 pincée de sel

Garniture
250 g de pralinoise ou de chocolat au lait à pâtisser en barres (normalement il faut du chocolat au lait Hersher’s et c’est 300g)
1 pot de crème de guimauve  (moi j’ai utilisé des marshmallows)


Préchauffer le four à 180°C

Beurrer un plat carré. Réserver.

Dans un récipient, mélanger le beurre avec les deux sucres au batteur électrique jusqu’à ce qu’il soit un peu mousseux.

Ajouter l’oeuf et la vanille et bien mélanger. Réserver.

Dans un autre récipient, mélanger ensemble  la farine, la poudre de biscuits Graham, la levure et le sel.

Ajouter cette préparation au mélange de beurre/ sucre  et remuer jusqu’à ce l’obtention d’une pâte épaisse. Diviser la pâte en deux portions .

Déposer une première moitié de pâte au fond du moule beurré et lisser en pressant pour obtenir une couche droite.

Placer les barres de chocolats côte-à-côte sur la pâte afin de couvrir toute la surface du plat. Etaler la crème de guimauve sur toute la surface du chocolat (ou comme moi mais ce n’est pas la vrai recette placer des demi marshmallows sur toute la surface)  puis placer  la deuxième portion de pâte afin de recouvrir entièrement la crème de guimauve. Pour cela le plus simple est d’étaler sur une plaque silpat des morceaux de pâte et de les poser ensuite côte à côte sur la guimauve en les soudant)

Cuire au four durant environ 25  minutes, (surveiller à partir de 20 minutes: la pâte doit être dorée. Laisser ensuite refroidir complètement dans le moule avant de couper en carrés ou en barres. .. moi je n’ai pas pu attendre et sur la photo les smores sortent directement du four  ;))) mais quand on attend un peu ils sont moins coulants et se tiennent mieux!!