Ca y est il fait vraiment froid.. finis les légumes du soleil et à nous les soupes réconfortantes… Pas facile de varier les plaisirs me direz vous?? 
Je vous propose aujourd’hui une petite soupe faite avec les ingrédients de mon frigo… je me suis donnée les couleurs comme seule contrainte : du blanc au rouge en passant par l’orange. Le résultat?? Pas mal du tout!


Pour 4 personnes

4 belles carottes
1 petites gousse d’ail`
1 petit oignon
1 blanc de poireau
1 pomme de terre
1 poivron orange
1 morceau de gingembre
20 cl de lait de coco
Huile d’olive
Un peu d’eau
Sel poivre
Quelques grains de grenade (facultatif)


Dans une cocotte, faire revenir l’oignon et l’ail pressé dans un peu d’huile d’olive. Rajouter ensuite les légumes préalablement lavés & épluchés: les tronçons de carotte, les quartiers de pomme de terre, le blanc de poireau  et le poivron épépiné et coupé en morceaux. Après quelques minutes rajouter le gingembre haché et le lait de coco. Saler, poivrer et rajouter de l’eau (idéalement le liquide doit couvrir les légumes). Faire cuire pendant vingt minutes environ. Mixer au blender. Rajouter un peu d’eau si nécessaire pour obtenir une belle texture. Si vous le souhaitez vous pouvez décorer avec un peu de lait de coco et quelques grains de grenade fraîche.
Servir chaud