Il y a des recettes comme ça qui vous interpellent… Là on peut dire que j’ai eu un véritable « coup de foudre culinaire »…
Forcément il y a du chocolat, du caramel .. ceux qui comment à me connaître savent qu’il n’en faut pas plus pour me faire craquer .

Et puis comme c’était l’anniversaire d’Emile, et que nous avions organisé 3 fêtes différentes il fallait bien trouver de nouvelles recettes de gâteau au chocolat à tester!

Je pense que cette recette va faire partir de mes chouchous pendant un petit moment (il faudra que j’arrête un peu avant l’été) .. c’est juste une petite tuerie…
Et vous c’est quoi votre recette préférée avec du chocolat?

Ingrédients 

150g de beurre 

250 grammes de pastilles de chocolat au lait Valrhona
1 cuillère à soupe de cacao non sucré Valrhona
150g de sucre 
3 gros œufs
150g de farine 
1 belle poignée de noix
1 pincée de fleur de sel  
300 grammes de bonbons au caramel 
2 cuillères de crème épaisse 

Préparation

Préchauffer le  four à 180°C.

Mélanger le beurre et le chocolat dans une casserole. Faire fondre au bain marie. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Incorporer le sucre et les œufs. Fouetter  jusqu’à ce que l’ensemble soit bien mélangé. Rajouter la farine,le sel, le cacao et les noix hachées. Mélanger vigoureusement à nouveau.
Verser  la moitié de la pâte à brownies dans le fond du moule. Enfourner pendant dix minutes environ.Laisser tiédir.
Pendant le refroidissement du brownie, préparer le caramel. Dans une casserole,  faire fondre à feu doux les bonbons au caramel au beurre salé et la crème. Verser immédiatement le caramel fondu sur la couche de brownie cuit et refroidi.
Verser ensuite la pâte à brownie  restant sur la couche de caramel. Uniformiser le tout à l’aide d’une spatule
Enfourner pendant vingt cinq minutes environ. Laisser refroidir (ou tiédir)  avant de le couper.

Et puis.. comme c’est bientôt mon anniversaire aussi , j’en profite pour vous offrir un un petit cadeau.. Pour participer au concours et tenter de gagner le livre de Trish Deseine “Mes petits plats preferés” il vous suffit de liker ma page facebook (m’en avertir par commentaire en me précisant votre nom) avant le  15 avril 2013 à minuit . Le gagnant sera désigné par tirage au sort le 16 Avril !!