Ca fait un bon moment que je n’ai pas écrit sur le blog… pourtant j’en ai des choses à vous raconter … mais il faut dire que le début du mois de juillet a été pour moi très chargé.
Il faut absolument que je vous montre l’avancée des travaux de ma future cuisine, que je vous parle de ma nouvelle vie, de ma super soirée avec mes copines blogueuses .. et que je partage avec vous mes dernières réalisations culinaires.. Alors si vous le voulez bien c’est par ça qu’on va commencer, c’est le plus simple pour moi, comme  je ne suis pas très douée pour l’écriture, je repousse souvent les grands discours…


Aujourd’hui ça sera un petit clafoutis très ensoleillé, qui sent bon les vacances.. une recette de ma petite maman (généralement avec des cerises). Ma petite touche à moi c’est de rajouter un peu de beurre et de sucre sur le dessus avant d’enfourner, comme ça ,le clafoutis caramélise et c’est encore meilleur…
Ingrédients
2 œufs
125g de farine
5 c.s de sucre + 2 cs
¼ de litre de lait
500g d’abricots
50g de beurre + 15g
Un peu de rhum
1 gousse de vanille
Laver et dénoyauter les abricots
Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine. Ajouter les oeufs et le beurre fondu. Mélanger à nouveau
Dans une casserole, faire tiédir le lait avec la gousse de vanille fendue. Retirer ensuite la gousse de vanille de la casserole et verser le lait petit à petit. Mélanger. Ajouter une petit bouchon de rhum

Beurrer le moule. Répartir les demi abricots dans le  moule et verser la pâte dessus. Saupoudrer le tout de sucre en poudre et de petits morceaux de beurre. Glisser dans un four préchauffé à 180°C pendant 25-30 minutes environ jusqu’à obtention d’une belle couleur dorée. Laisser tiédir