Une fois n’est pas coutume,  je reviens sur deux  évènements qui ont marqué ma semaine de blogueuse culinaire… Ne croyez pas que ma vie  n’est faite que de soirées et de découvertes culinaires extraordinaires.. non non, c’est juste que cette semaine a été riche en festivités !

Mardi dernier j’ai eu la chance d’être invitée  à une soirée dégustation des dernières créations du chocolatier pâtissier Sébastien Bouillet au Gâteau Écolede la Croix Rousse.

J’ai été séduite par l’univers de Sébastien Bouillet basé sur l’émotion, la séduction et le plaisir. Son leitmotiv : « La sensualité et le glamour au service du goût », bref ceux et celles qui me connaissent savent qu’un programme pareil ne pouvait qu’attiser ma curiosité.

Nous avons donc dégusté plusieurs bûches et autres chocolats, tous aussi délicieux les uns que les autres.. Mais je dois dire que mon coup de cœur a été la bûche Purple composée de mousse cassis, de coeur chantilly à la vanille de Madagascar et d’un financier léger au cassis. Je trouve qu’elle est vraiment légère , fruitée et pas du tout écoeurante et ça c’est très appréciable pour terminer un repas de réveillon tout en délicatesse.


Crédit photos Nicolas Villion

J’ai aussi pu découvrir la bûche Douce Nuit : Mousse Vanille de Madagascar, Compotée de fraises et biscuit moelleux à l’ananas tout en finesse & la bûche Forêt Noire  en forme de sapin qui devrait ravir tous les accros au chocolat . Cette dernière est composée de biscuit chocolat, compotée de griottes, chantilly onctueuse à la vanille de Madagascar et crémeux chocolat noir 62% de République Dominicaine 

Bref une soirée riche en émotions gustatives… et de belles rencontres aussi. C’est vraiment très agréable de rencontrer en « live «  le créateur de ces pâtisseries et de pouvoir échanger librement avec lui .. Encore merci à Sébastien pour son accueil très chaleureux..

Pour continuer dans la foulée je me suis rendue samedi avec mon amie virginie du blog Chocoladdict au lancement du livre « 1 an de brunchs à Lyon » des éditions Kéro organisée de main de maître par l’équipe Décitre Bellecour

J’ai ainsi pu découvrir un livre très chouette , écrit par  Laurence Guilloud (responsable éditoriale de My Little Lyon). C’est elle  qui a arpenté la ville pour dénicher les meilleures adresses où bruncher. Au final une sélection colorée de restaurants, bistrots, hôtels et autres salons de thé qui vous permettra d’égagyer vos week ends pendant un an.

Un livre à gagner , ça vous tente ?

Avis aux Lyonnais (es): un exemplaire du livre « Un an de brunchs à Lyon » est à gagner sur mon blog .. ben oui ce n’est pas tout de faire la fête, il faut aussi vous en faire profiter ! Alors si vous voulez recevoir un petit cadeau avant l’heure .. c’est simplissime

  1. Likez  ma page facebook
  2. Laissez un commentaire sur cet article en précisant votre pseudo ou nom prénom Facebook (et un petit mot doux aussi .. ça fait toujours plaisir !)

Tirage au sort le 20 décembre.. bonne chance à tous !

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0