On pourrait croire que j’ai déserté un peu mon blog ces temps ci .. et je l’avoue c’est un peu vrai! A chaque fois je me promettais de revenir très rapidement, mais j’étais trop fatiguée pour le faire.

Que toutes celles et ceux qui ont déménagé, eu un bébé et créé leur entreprise en même temps se manifestent pour me donner des trucs et astuces! Moi, le soir après avoir fini de travailler, gérer les enfants.. je n’avais juste pas envie de me replonger derrière mon ordi.

Mais je n’ai pas arrêté de cuisiner pour autant.. non non non..  Je n’ai simplement pas pris en photo toutes mes réalisations…

Sauf celle ci: un petit bavarois de poivrons façon cheesecake, dégusté chez ma soeur et reproduit avec bonheur à la maison. C’est une idée très sympa pour une entrée estivale fraîche et ensoleillée. En plus, vous pouvez prévoir de la réaliser la veille, sans soucis…

Ingrédients

3 beaux poivrons
4 feuilles de gélatine
25 cl de crème liquide
1 petite gousse d’ail

Pain complet aux céréales asses dense (moi j’ai pris celui de la marque Bjorg)
300g de chèvre frais
Sel, Poivre

Huile d’olive

Préparation
 
Préchauffer le four à 250°
Laver les poivrons.  Les placer dans un moule en pyrex.  Saler, poivrer et arroser d’un filet d’huile d’olive. Recouvrir d’une feuille de papier aluminium .Mettre au four 30 min. Vérifier la cuisson
Retirer du four et placer dans un sac congélation (cela facilite l’épluchage). Laisser tiédir.
Eplucher les poivrons et les épépiner. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.
 
Faire chauffer la crème liquide et y incorporer la gélatine hors du feu. Placer les poivrons dans le bol d’un mixeur. Ajouter la petite gousse d’ail , la crème liquide
Saler, poivrer. Mixer jusqu’à obtenir un mélange très homogène.
Verser dans des moules individuels rectangulaires en silicone.
 
Réserver au congélateur 1 heure.
 
Découper le pain complet aux céréales avec des emporte-pièces de pâtisserie rectangulaires (de la même taille que les moules en silicone qui ont servi pour la mousse de poivrons) qui serviront à monter les cheesecake
l’aide d’un emporte pièce rectangulaire (de la même taille que celle des moules en silicone) découpez le pain complet aux céréales qui servira de base au cheesecake.
 
Détendre le fromage de chèvre avec un filet d’huile d’olive dans un petit bol à l’aide d’une fourchette. Poivrer.
Etaler une couche de fromage de chèvre sur la base de pain complet. Tasser à l’aide du pressoir fourni avec l’emporte pièces. Placer le bavarois de poivron  préalablement démoulé sur la base chèvre / pain complet.
Décorer avec une feuille de basilic.
Servir frais avec un mesclun par exemple