A l’heure où j’écris je suis à Paraty, sous le soleil du Brésil. J’ai beau avoir une fracture de l’os de la cheville, je  bois des caipis tous les soirs (ah oui mais je ne peux pas résister c’est mon cocktail préféré), je me baigne tous les jours MAIS comme je suis sympa, je pense aussi à vous tous qui préparez activement le jour de l’an.
Pour être honnête je suis bien contente de n’avoir eu aucun stress pour les préparatifs des fêtes de fin d’année même si je l’avoue c’est un peu dur d’être loin de la famille à cette époque.
Donc là pour résumer, mon homme est parti avec Emile faire du toboggan dans des cascades et moi je garde  Anatole qui fait sa sieste dans la pousada. Du coup, j’en profite pour vous donner une idée pour votre repas de réveillon : c’est sympa de ma part non?? Cette recette, crée pour Mac Cain, est ultra rapide à faire, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous mettre aux fourneaux !

Je profite de ce post pour faire de gros bisous à ma copine Sandrine avec qui j’ai fait ce shoot  : le blog ça permet aussi de faire de chouettes rencontres dans la « vraie vie » et moi j’ai eu la chance d’en faire  tout plein qui ont changé ma vie!!

Sur ce, je vous souhaite  à tous de belles fêtes de fin d’année et promis en 2015 j’essaierai d’être plus assidue, ça fait partie de mes résolutions!!

Ingrédients

Pour 4 personnes

4 escalopes de foie gras
2 mangues mûres à point (ou 400 g de tranches de mangues surgelées)
30g de sucre
25g de beurre
1 gousse de vanille
2 cuillères à café de Porto
16 Délice de Purée Mac Cain
2 tranches de pain d’épices

Préparation

Préchauffez le four à 200°C. Déposez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four. Placez les Délice de Purée et enfournez pendant 20 minutes environ.

Pendant ce temps, pelez les mangues et coupez la chair en tranches.

Dans une poêle antiadhésive, faites fondre le beurre. Lorsqu’il commence à colorer légèrement, ajoutez le sucre, les graines de vanille et le Porto. Mélangez à l’aide d’une spatule.
Faites saisir les tranches de mangues quelques minutes de chaque côté. Retirez les tranches de mangue de la poêle à l’aide d’une écumoire et réservez au chaud. Débarrasser le jus de cuisson des mangues dans un récipient. Réservez.

Placez les tranches de pain d’épices au toaster. Découpez les en fin bâtonnets puis réservez.

Dans une poêle bien chaude, saisissez les escalopes de foie gras préalablement farinées 1 à 2 min par face. Egouttez les escalopes de foie gras et ôtez le gras de la poêle.
Déglacez la poêle avec le jus de mangue en veillant à bien décoller les sucs.

Dans chaque assiette, déposez 4 délices de purée  puis 4 lamelles de mangues, une escalope de foie gras poêlée, nappée de sauce à la mangue. Disposez deux bâtonnets de pain d’épices et servez aussitôt .

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0