Tout bon Croix-Roussien qui se respecte a forcément un jour goûté aux petits bouchons de l’Atelier du Boulanger. Il en existe de toute sorte :chocolat blanc, coco, pistache, nutella, pralines… mais moi mes préférés ce sont ceux au chocolat & caramel. J’ai essayé plusieurs fois d’en faire pour faire plaisir à Emile (mais pas que) et là, je suis plutôt contente du résultat : la texture est compacte mais juste comme il faut, et ce petit goût de caramel ma foi, vous m’en direz des nouvelles!

Il faut dire que depuis que j’ai lâché mes béquilles je n’ai qu’une envie : faire des gâteaux … et d’ailleurs j’ai plein de recettes à vous faire découvrir, notamment une petite tarte Dulcey qui a fait des heureux le week-end dernier!!  Promis j’essaye de vous mettre ça sur le blog assez vite !

Ingrédients

200g de chocolat noir
200g de beurre (120g de beurre demi sel, 80g de beurre doux)
150g de sucre
50g de farine
100g de caramel au beurre salé
4 oeufs

Préparation

Faire fondre le chocolat et le beurre et ajouter le caramel. Battre les oeufs avec le sucre. mélanger les deux préparations et ajouter  la farine. Verser la préparation dans  des  moules à mini  bouchons  en silicone. Faire cuire 5 minutes à 210°C puis environ 10 minutes à 120°C (surveiller la cuisson en fonction de votre four). Laisser refroidir à température ambiante.

Vous pouvez également utiliser cette préparation pour réaliser un gâteau en format familial : dans ce cas faire  cuire 5 minutes à 210°C puis 30 min à 120°C