Les fruits rouges ont fait leur apparition depuis un petit moment sur les marchés et je dois dire que je n’ai qu’une envie : me délecter de salades de fruits, de bons petits smoothies (je vous conseille la version mangue, fraises et fruit de la passion une bombe atomique), et autres tartes!
Moi qui ne suis pas très meringue à la base, j’ai eu l’occasion de tester un jour la Pavlova du Palégrié à Lyon et je dois dire que depuis,  j’ai changé d’avis sur le sujet: c’est à la fois croquant et moelleux et pas du tout écoeurant. Du coup, j’ai eu envie de vous faire découvrir cette version mini aux fruits rouges idéale pour terminer un repas avec une note sucrée . Et puis c’est si joli…

Ingrédients
Pour la meringue
4 blancs d’œufs
120 g de sucre semoule
120 g de sucre glace

Pour la chantilly au citron vert :
30 cl de crème liquide
40 g de sucre glace
Le zeste d’un citron vert bio

Pour la garniture :
1 barquette de framboises
1barquette de myrtilles
1barquette de groseilles

Préparation

Faire chauffer la crème liquide. Lorsqu’elle commence à frémir, stopper le feu et ajouter le zeste du citron vert.
Placer un couvercle sur la casserole et laisser infuser  20 minutes. Retirer ensuite les zestes , filtrer et réserver au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 90°.

Battre les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un robot. Ajouter le sucre semoule petit à petit tout en continuant à battre.
Dans un saladier, incorporer le sucre glace à la meringue très délicatement à l’aide d’une maryse. Transvaser la meringue dans une poche à douille et pocher 8 boules sur une plaque recouverte de papier cuisson. . Enfourner 1 heure 30 minutes.Sortir la meringue du four puis laisser refroidir.

Préparer la chantilly : Battre la crème liquide infusée bien froide jusqu’à obtention d’une chantilly puis ajouter le sucre glace. Battre 30 secondes supplémentaires. Verser la chantilly dans une poche à douille. Pocher la chantilly sur la meringue puis décorer de fruits frais.