Je me rends compte que sur mon blog il n’y a que très peu de recettes à base de pâtes  alors que cela fait partie de mes plats préférés..Le truc c’est que je me dis à chaque fois que la recette est trop simple pour être partagée (c’est vrai les pâtes c’est typiquement ce que je fais le soir en rentrant du travail quand je n’ai pas le temps de cuisiner) mais en réalité il y a mille et une astuces pour les twister.
C’est bien simple, depuis que j’ai découvert le pesto maison (fait en 5 minutes top chrono) je ne peux plus acheter celui du supermarché. Et puis il faut dire aussi  que j’ai réalisé pas mal de photos pour les marques Panzani et Lustucru alors, on va dire que je commence à bien connaître le sujet…

Si ça vous intéresse d’avoir mes astuces, faites-le moi savoir par commentaire. En attendant, et par ce que je suis sympa,  je vous donne ma recette de spaghettis à l’encre de seiche et ses petits légumes rôtis par ce que ok c’est   tout simple mais le côté noir/ultra coloré,moi, ça me plaît bien !

Ingrédients pour 4 personnes

200g de pâtes à l’encre de seiche
20 tomates cerises
2 beaux oignons rouges
2 petites betteraves
4 navets
1 bouquet de carottes fanes
4 gousses d’ail
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Thym
Sel, Poivre

Préparation

Préchauffer le four à 190°C. Eplucher, les betteraves, les carottes et les navets et les couper en morceaux de même taille. Plonger les légumes 3 minutes dans l’eau bouillante salée. Egoutter dans une passoire. Laver les tomates cerise, éplucher les oignons et les couper en 4
Placer tous les légumes dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé. Arroser d’huile d’olive . Saler & poivrer, ajouter le romarin puis enfourner 25/30 minutes environ (surveiller la cuisson, les légumes doivent être dorés)
Faire cuire les spaghettis à l’encre de seiche dans un grand volume d’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Egoutter puis napper les spaghettis d’huile d’olive.  Servir les spaghettis à l’encre de seiche bien chauds accompagnés des  petits légumes rôtis et de copeaux de parmesan.