A la maison, la cuisine fait partie du quotidien. Tout est prétexte à se retrouver derrière les fourneaux .
Mon fils Emile ne déroge pas à la règle.  A 6 ans, il sait faire des quenelles de fromage frais (si si c’est lui sur cette vidéo), reconnait l’ail des ours ou le fenouil dans un plat (#proudmum) et est capable de me recommander la meilleure épice pour relever un plat (en général je dis « pas mieux »).
Bon, l’inconvénient c’est qu’il est habitué à super bien manger et son palais est plutôt  développé. Du coup,  très régulièrement il me réclame le « Dessert trop cool ».
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça mais en général,  il est, au choix  12h25 / 19h25: on va passer à table dans 5 minutes et le menu du jour ne le fait pas rêver   (au hasard de la soupe ou des légumes). Du coup, il me regarde avec ses yeux de chien battu et je ne résiste pas bien longtemps , surtout quand le petit frère s’y met et aussi.

Bref je dois toujours avoir sous la main l’idée de génie pour transformer un dessert classique en dessert semi gastro. Je dois avouer que je me défends pas trop mal sur ce terrain (si vous voulez des idées faites moi signe ^^)!
Cette fois j’ai pris mon fils à son propre jeu et c’est lui qui avec mon aide à préparé son « dessert trop cool » du samedi midi et qui a fait la mise en scène pour la photo (qu’il voulait absolument avoir sur le blog)
Du coup, pas besoin d’écrire la recette c’est  super simple : du speculoos émietté au fond d’une verrine, du yaourt grec mélangé à une chantilly maison au citron vert  , quelques zestes et tadam!! le tour est joué..

Cette recette peu devenir un VRAI dessert de fête avec un peu de coulis de mangue-passion et  un crumble maison .. mais ça c’est une autre histoire!

Et vous, dites-moi, c’est quoi le dessert trop cool de vos enfants ?

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0