Foccacia BDPour les chanceux et chanceuses qui, comme moi ne sont pas encore en vacances MAIS qui ont laissé n°1 et n°2  à beau papa et belle maman  c’est le début du marathon des apéros.

Comme on est entre nous on va se l’avouer,  en réalité mes vraies  VACANCES commencent maintenant ! Et oui , c’est un fait j’adore mes deux crapules mais  bosser 9 heures par jour c’est moins crevant qu’assurer 9h de « partie de pétanque-concours de châteaux de plage – devoirs de vacances- admiration proactive des  progrès en  plongeons de N°1 (si on regarde son ELLE  en même temps ça ne marche pas, croyez moi sur parole j’ai testé)  goûter (quoi ? comment ça il n’est que 4h , je ferai bien une pause moi!!) –  partie de babyfoot- re piscine – re pétanque –  (vite un Spritz sinon je ne réponds plus de rien) )…

Bref cette semaine c’est MA semaine, j’ai déjà en prévision quelques petites soirées bien sympa et un week-end à l’Hotel du Golf  avec mon amoureux, j’ai trop hâte !

Alors, pour ceux qui comme moi sont en mode fiesta  on sort le Prosecco bien frais (avec de la purée de fraise c’est top top)  et on se met en mode dolce vita  : ce soir c’est anti pasti et focaccia.

La recette est adaptée du livre de Denny Imbrosi avec qui je suis partie en Food Voyage en Italie !

poivrons marinés

Ingrédients

  • 325 g d’eau à T° ambiante
  • 30g de levure fraîche
  • 625g de farine 00
  • 65g d’huile d’olive (+ huile d’olive )
  • 13g de sel
  • Romarin
  • Fleur de sel
  • Huile d’olive

Préparation

Dans un saladier verser l’eau à température ambiante. Ajouter la levure émiettée. Mélanger au fouet.

Dans le bol d’un robot équipé d’un crochet de pétrissage verser la farine, l’huile et le sel. Allumer le robot  à la vitesse minimum et  incorporer peu à peu l’eau et la levure pour former une pâte homogène. Pétrir pendant 1 minute à minimum et 5 minutes à vitesse 2, jusqu’à obtenir une consistance lisse & élastique. 

Transférer la pâte dans un récipient huilé. recouvrir de film transparent  et laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. 

Huiler un plat allant au four . Etaler la focaccia sans trop casser la pâte. Laisser reposer 20 minutes. 

Réaliser des trous dans la pâte en y appuyant fortement les doigts . Arroser d’huile d’olive. saupoudrez de fleur de sel et de romarin

Enfourner pour 30 minutes dans le four préchauffé à 220°C. Arroser à nouveau d’huile à mi -cuisson. La pâte doit être  légèrement dorée.

Laisser tiédir (ou complètement refroidir selon vos goûts) avant de servir avec des poivrons marinés maison.

 

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0