Pour la 3ème année consécutive, Nespresso a pris ses quartiers à Lyon du 22 au 26 janvier 2017 à l’occasion du Sirha

Quelques heureux gourmets – dont moi 😉 – ont la chance de vivre une expérience inédite à l’Atelier Nespresso dans un lieu éphémère tenu secret.

Dimanche matin j’étais surexcitée : tout le monde sait que les évènements Nespresso sont vraiment de haut niveau, et là encore je n’allais pas être déçue. A 11h 30, précises j’arrive en plein coeur du 9ème arrondissement dans un endroit inattendu : l’Atelier de soierie de Marc Rozier.

4 AtelierNespresso_2017_02 ©emmanuel nguyen ngoc

Le lieu est spécialement aménagé pour l’occasion : un subtile mélange de modernité et de tradition avec les grands rouleaux de soie qui se mêlent aux magnifiques verrières de style industriel. Le ton est donné !

atelier rozierNous assistons a un premier workshop autour de la Sélection vintage 2011,  un café millésimé en édition limitée qui ravira les amateurs de notes subtiles et sophistiqués, puis nous découvrons la Vertuo , idéale pour une consommation de Nespresso en grande tasse.AtelierNespresso_22janv17©EmmanuelNguyenNgoc_4 copie

Le grand moment arrive enfin, on découvre la magnifique salle où le Chef Jérôme Banctel  (Le Gabriel, France, restaurant 2 étoiles, Guide Michelin 2016) donne le départ de l’Atelier Nespresso. Son seul mot d’ordre, celui de sublimer les deux nouveaux Grands Crus spécialement créés par Nespresso pour la Haute Gastronomie –Exclusive Selection Nepal Lamjung et Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry – en les associant à ses recettes spécialement conçues pour l’occasion. A ses côtés Fabrice Sommier , un grand nom de la sommellerie internationale – propose des vins d’exception en accord avec chaque plat dégusté

1 AtelierNespresso_22janv17©EmmanuelNguyenNgoc_7

2_nn_1221jpg_32070886450_o

Les plats défilent et enchantent nos papilles : Bonbon de topinambour glacé, truffes noires en impression

atelier

Saint Jacques de la baie de seine, carbonara d’oignons doux des cévennes, grand cru exclusive Sélection Kilimanjaro Peaberryatelier nespresso lyon Cochon de lait de Burgos croustillant, raviole de champignons au bouillon de kombu, émulsion froide de câpre: mon plat coup de coeur sans hésitation!

cochon de burgos, truffe
Le repas se termine avec mon chouchou, le Chef pâtissier lyonnais Sébastien Bouillet et sa sublime création « Le Noisetier  » en pairing avec les deux Grands Crus Exclusive Sélection Nepal Lamjung et Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry.

sebastien bouillet nespresso

Alors oui, ce menu était une vraie réussite à la fois équilibré et raffiné, sans fausse note. Alors merci toute l’équipe de l’agence 14 septembre pour cette invitation magique !

Crédit photo : @ stephatable / ©EmmanuelNguyenNgoc

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0