Ca fait un petit bout de temps que je n’ai plus donné signe de vie sur le blog.. mais il s’est passé tellement de choses durant ces quelques mois!!
Mes deux petits loulous qui grandissent si vite, un voyage à Milos (une île magnifique des cyclades qu’il faut que je vous fasse découvrir absolument) mais aussi un étonnant food trip en thailande et 3 semaines de cuisine intensive à l’Institut Paul Bocuse et Geek and food qui fait son bonhomme de chemin.. Bref j’en ai des choses à vous raconter, mais avant ça j’avais envie de profiter des dernières fraises que l’on trouve sur le marché .. par ce que je n’ai pas envie de grisaille en ce moment . C’est une recette très simple improvisée avec une base de quatre quart, et un peu de cream cheese citronné…mais qui a été engloutie en quelques instants!
- 3 œufs
- 175 g de sucre
- 175 g de farine
- 175 g de beurre
- ½ cuillère à soupe de rhum
- ½ sachet de levure chimique
- 150 g de cream cheese
- 70 g de sucre glace
- Jus d1/2 citron
- 1 barquette de fraises des bois
- 1 barquette de myrtilles
-
Préchauffez votre four à 170°C. Mélangez les œufs et le sucre au batteur jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez la farine tamisée et un paquet de levure chimique.
-
Faites fondre le beurre. Ajoutez-le à la farine et mélangez. Ajoutez ½ cuillère à soupe de rhum. Mélangez. Versez la pâte dans un moule carré beurré. Enfournez et faites cuire pendant 50 minutes environ (surveillez la cuisson selon votre four). Sortez le cake après cuisson et réservez jusqu’à refroidissement complet.
-
Fouettez ensemble les ingrédients du glaçage (cream cheese, sucre glace, jus de citron), jusqu’à obtention d’un mélange légèrement mousseux.
-
Nappez le gâteau refroidi à l’aide du glaçage puis décorez de fraises et de myrtilles préalablement lavées et égouttées.
Bon appétit !
14 Commentaires
Top des recettes ! Elles ont l’air très appétissantes en plus, je te pose alors la question est-ce que c’est vraiment les photos réelles ? ou sont-elles modifiées ? ^^ Les fraises paraissent très fraîches et sans défaut, j’espère que j’en trouverez au marché du coin.
Si non, bonne continuation et n’arrette pas de nous faire plaisir avec tes recettes 🙂
Les fraises sont bien réelles 😉
Magnifique !
J’en prendrais bien une part…
Toute mimi cette recette aux fraises des bois : miam !
Ça y est tu t’es remise aux fourneaux… Bravo c’est très appétissant mais j’attendrais un peu avant de faire de la pâtisserie surtout après notre semaine intensive de sucré…
Salut binôme!
Eh oui!! et ce midi j’ai refait le magret aux poires et les pommes darphin !! Et toi tu es rentrée à la réunion?? Allez bises mon binôme 😉
Hum une recette simple et pourtant si alléchante !!!!!!!!!!!!!!!!
trop MIAM !
merci à toi 😉
Jolie tarte, ça me donne envie d’un gouter entre filles… Peut-être à Paris ?
Yes!!! et au fait c’était comment le cours de pâtisserie??
il me fait très envie ton gâteau mais tu crois que je vais encore trouver des fraises et des myrtilles sur le marché ? pas grave je garde cette très appétissante recette pour l’an prochain
Ben il y a des fraises des bois sur le marché de la croix rousse ;))