Une foodista à Bangkok : City Guide


Bon ça fait plus de 3 mois que je suis revenue de mon voyage  et je n’arrivais toujours pas à me mettre à  écrire…Il faut dire qu’avec plus de 1400 photos à trier , j’avais du pain sur la planche. Et puis, voilà je me suis lancée..
Reprenons depuis le départ. Tout à commencé un vendredi midi avec un sms de ma copine Sandrine: « 8j en thailande ça te dit? » Bref je passe les détails, l’ascenceur émotionnel et tout le toutim.. L’office du tourisme de la Thailande organisait un voyage spécial blogueuses pour découvrir la gastronomie  thaïlandaise et  tout ce que je savais c’est que j’allais en faire partie avec  !
Je ne vais pas vous raconter en détail notre voyage sinon vous en auriez pour des heures tant il y a d’anecdotes. J’ai juste choisi de vous montrer quelques photos des  endroits qui m’ont marqué. C’est parti? Allez on y va…

 

***********

 

 Dans mon esprit, Bangkok c’était le temple de la street food , une ville avec  des odeurs de nourriture permanentes, du marchant ambulant au petit restaurant de rue en passant par les innombrables marchés..

 

Ce qui m’a frappé en arrivant pourtant,  c’est sa double identité et le fait d’osciller  en permanence entre modernisme et tradition.  En peu de temps, on peut aussi bien se retrouver sur un rooftop  au 60ème étage d’un gratte ciel ultra design qu’au beau milieu de dizaines de temples rivalisant de dorures.

C’est donc par son côté  traditionnel que nous avons abordé en premier lieu la ville puisque notre  première matinée a été consacrée à la découverte du temple Watpo et son fameux bouddha couché.
Après la pause déjeuner, nous avons enchaîné sur une chouette balade sur la Chao Phraya à bord d’un long tail… (A faire absolument pour se remettre en douceur du jet lag en se laissant bercer par les remous de l’eau.).. avant de finir par un dîner dans le quartier chinois de la ville.

 

Deuxième jour

***********

On se remet un peu du jet lag.. On poursuit la visite des temples mais cette fois direction le Grand Palais et le temple de Bouddha d’Emeraude. Le grand palais s’étend sur presque 22 hectares, il faut donc prévoir quelques heures pour le visiter même si certaines parties sont fermées au public. On peut y admirer des temples très colorés, ornés de dorures et de sculptures d’une finesse incroyable.

Après ça, direction le marché aux fleurs..Ici, les Thaïlandais achètent entre autres le malai Phuang, des guirlandes fleurs souvent utilisés comme offrandes  dans les temples. Dans les allées intérieures du marché, on retrouve toutes sortes d’épices et d’aliments.
Les marchés de Bangkok ont été pour moi  un vrai coup de cœur du séjour! Celui ci ne déroge pas à la règle:un vrai  feu d’artifice de couleurs et d’odeurs et des centaines de fleurs à un prix dérisoire !

 

 

Au détour d’une ruelle , nos guides nous font découvrir un petit bijou: Le Sala Rattanakosin, un restaurant à la déco soignée , à la vue splendide & aux plats aux saveurs exquises. Si vous passez dans le coin arrêtez vous sans hésiter cette adresse vaut carrément le détour!

 

 

4ème jour du voyage 

***********

On quitte Bangkok  pour le parc  Parc National de Khao Yai . On nous installe à l‘hôtel des artistes et là c’est l’hystérie générale. L’hôtel est superbe, entouré d’une piscine azur ..c’est simple on se croirait dans un magazine !

 


 

5ème jour 

***********

 

Nous partons à la découverte  des poteries du  village de  Dan Kwian avant d’enchaîner sur la visite du  Parc historique de Phimai un ancien site Khmer. Le site est assez calme, on y croise peu de touristes.

 

 

Jour 6 

***********

Départ  pour  Ayutthaya, l’ancienne capitale de Thaïlande où l’on visite le Parc historique. Le Wat Maha That, sculpture de la tête du Bouddha parmi les branches des arbres, est une des images plus célèbres du parc.

 

 

L’après midi est consacré à la visite du Bang Pa-In , l’ancien Palais d’été du roi d’Ayutthaya. Il fait une chaleur étouffante mais la visite mérite le détour..

 

 

7ème jour

***********

Ce qu’on préfère nous, ce sont les marchés… et là nous sommes servies . Nous voilà parties pour  Or tor Kor un food market vraiment agréable , même si un peu moins authentique que les autres. A nous les pâtes de curry, les noix de cajou grillées , riz gluants et autres mangoustans !! Je me retiens pour ne pas tout dévaliser puisqu’il il faut garder encore un peu d’énergie pour partir à l’abordage de Chatuchak, un des plus grands marchés de thailande. C’est vraiment un incoutournable, une espèce de braderie puissance 10000 dans laquelel on trouve absoluement de tout: vêtements, vaisselle, bijoux et même animaux vivants. prévoyez vêtements légers & de bonnes baskets  pour faire le tour des 15000 stands. Nous y sommes restées 3h mais pour tout vous dire on était un peu frustrées.

 

 

Après tout ce shopping, nous partons pour le marché flottant d’Amphawa

 

 

Dernier jour

***********

Levées à 5 h pour faire les offrandes aux bonzes

L’incroyable Marché de Talad Rom Hoop. Il est aussi appelé le Maeklong Railway Market et se situe dans le district d’Amphawa à environ 70 km de Bangkok Ce marché situé à Samut Songkhram (environ 70 km au Nord Ouest de Bangkok en Thailande) est l’un des plus extraordinaires qu’il m’ait été donné de voir jusqu’à présent. Et pour cause, il se situe de part et d’autre d’une voie ferré qui relie Laem à Mae Klong.

INSTAGRAM

CATÉGORIES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

CATÉGORIES

INSTRAGAM

Envie d’être informé(e) de la publication d’un nouvel article ?

Inscrivez-vous à la newsletter du blog pour recevoir une notification par email dès la publication d’une nouvelle recette, d’un article voyage ou découvertes.