Je l’avais promis à Estelle : elle aura sa recette de Mini madeleines aux truffes  en ligne à temps pour son apéritif dînatoire. Alors comme je suis quelqu’un de parole : je m’exécute
J’avais vu cette recette sur le site de Chantal et j’avais trop envie de l’essayer & j’ai eu raison, servies avec un petit verre de Cerdon bien frais : le succès à été au rendez vous !

Ingrédients :
3 oeufs
120 g de beurre
1 sachet de levure
250 g de farine
25 g de sucre
4 cuil. à s. d’huile d’olive
10 cl de lait
1 truffe
Sel
Huile de truffe*
Préparation:
Dans un saladier, battre les oeufs, le lait et le sucre.
Ajouter le beurre fondu puis la farine et la levure. Bien mélanger en faiusant attention à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.
Râper la truffe dans la préparation (attention à bien choisir une truffe de bonne qualité, je déconseille notamment vivement les truffes chinoises que l’ont peut trouver en supermarché). Si vous avez acheté votre truffe en pot :verser également le jus de truffe présent dans le bocal.
Ajouter une grosse pincée de sel. Mélanger à nouveau.
Réserver au frigo pendant 3 heures.
Préchauffer le four à 230 °C.

Remplir des moules à mini madeleines au ¾.Enfourner 5 minutes puis réduire la température à 200 °C. Prolonger un peu la cuisson de3 à 5 minutes.
Laisser tiédir. Démouler et imbiber  d’huile de truffe à l’aide d’un pinceau avant de servir (*J’ai réalisé moi-même mon huile de truffe après mon week-end « Biennale de la fête de la truffe à Uzès » mais vous pouvez en trouver dans le commerce. Le tout est de choisir une huile de bonne qualité)