Moi j’aime bien ce qui est ludique à l’apéritif : les bouchées à grignoter, les pics, les brochettes… je trouve ça à la fois convivial et régressif. Cette fois ci j’ai décidé de tester les sucettes à base de feuille de brick. J’avais vu cette recette dans un magazine, mais comme je ne la retrouvais pas , j’ai décidé d’improviser avec ce que j’avais dans le frigo.. En plus, comme j’avais pu me procurer la carte Métro (encore merci à Cédric) j’ai trouvé des feuilles de brick à la tomate du plus bel effet !

Ingrédients pour 15 sucettes

3 feuilles de brick
1 jaune d’œuf
200g de ricotta
1 poignée de noix décortiquées
Quelques brins de ciboulette
10g de beurre
Sel, Poivre

Hacher les noix  assez finement puis les faire revenir quelques minutes dans un poêle chaude avec un peu de beurre. Réserver

Décoller les  feuilles de brick et découper des cercles avec un emporte pièce (ou une paire de ciseaux et un verre pour le gabarit), toujours en double.
Dans un bol, travailler à la fourchette la ricotta. Ajouter la ciboulette ciselée et les noix grillées. Assaisonner avec du sel et  du poivre selon vos gouts

Déposer les cercles de feuille de brick sur le plan de travail et les badigeonner de jaune d’œuf grâce à un pinceau. Ajouter une cuillère de préparation à la ricotta au centre. Déposer une brochette en bois et recouvrir d’un autre cercle de feuille de brick.  Appuyer sur les bords de la sucette pour bien souder le tout.
Déposer les sucettes sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé
Mettre au four préchauffé à 180° pendant 5-10 minutes en vérifiant la coloration. Servir tiède.