Voilà une idée de dessert fraîche, rapide et colorée.. Et puis l’alliance du coco/citron vert avec la mangue est à tomber!
Avis aux plus pressées:  si vous n’avez pas la patience de réaliser le carapaccio : une simple salade de fraises & mangues surmontée de mousse coco citron vert dans de jolis ramequins et le tour est joué!

Ingrédients

Pour 4 personnes
Pour le carpaccio
2 mangues
1 barquette de fraises
1 demi citron vert
Pour l’espuma coco citron vert
1 petite boîte de lait de coco
45g de sucre
10 cl d’eau
1 citron vert
Préparation
Dans une petite casserole, faire chauffer l’eau ,le jus de citron vert et le sucre. Lorsque le sucre est bien fondu, retirer du feu. Ajouter la crème de coco. Remuer. Verser dans un siphon. Mettre une cartouche de gaz et réserver 1 h au réfrigérateur.
Pendant ce temps préparer le carpaccio de mangue.
A l’aide d’un couteau en céramique, détailler les fraises en très fines lamelles. Placer dans un saladier avec un filet  de citron vert .
Détailler la mangue en grandes tranches fines (sur toute la surface). A l’aide d’un emporte pièce, découper des rectangles dans le cœur de la tranche (3 par personne).
Sur l’assiette de service déposer le rectangle en inox et commencer le dressage : déposer un premier rectangle de mangue puis les lamelles de fraise . Renouveler l’opération en alternant mangue et fraises. Terminer avec un rectangle de mangue. Servir avec l’espuma de coco et citron vert.