Au départ tout est partie d’une photo vue en passant dans un magazine culinaire (Régal??) et que j’ai trouvé sublime et de l’envie de faire une recette à la courgette pour le magazine Yummy que j’adore…Voilà ce que ça a donné…

Ingrédients
3 grosses courgettes
250g de chèvre
1 citron vert
1 pincée de piment d’espelette
1 bouquet de ciboulette
Sel, poivre
Huile d’olive
4 tranches de saumon fumé

Préparation

Laver les courgettes. Couper 2 courgettes en lamelles ultra fines, les assaisonner d’ un peu de  jus de citron, d’une pincée de sel, d’une pincée de piment d’Espelette et d’un filet d’huile d’olive, puis mélanger. Réserver.

Avec une mandoline ou un économe, prélever 6 lanières fines sur la courgette restante. Plonger ensuite ces lanières dans de l’eau bouillante salée pendant 1 minute. Stopper la cuisson en les immergeant dans de l’eau froide . Egoutter sur du papier absorbant. Réserver
Dans un bol, mélanger le chèvre frais, de la ciboulette finement ciselée, du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive. Réserver
A l’aide d’un emporte-pièce, tailler 6 ronds de saumon fumé
Dans les assiettes de service, disposer des cercles en inox (de même diamètre que les emporte pièces) et dresser au fond une rosace de courgettes.
Répartir ensuite sur les rosaces  un peu de  préparation à base de chèvre, le rond de saumon fumé,puis à nouveau la préparation à base de chèvre .
Retirer le cercle, encercler le tout d’une lanière de courgette
Disposer joliment des copeaux de saumon fumé sur le dessus. Réserver au froid jusqu’au moment de déguster.
 

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0