Je suis toujours à la recherche d’idées sympathiques pour l’apéritif : que ce soit chic mais sans forcément nécessiter une longue préparation . J’ai donc évidemment craqué pour le livre « Tout Sucettes de Benoit Molin.. » Et pour mon premier essai j’ai choisi de réaliser les Sucettes Tomates Mozzarella…
Ingrédients :
Pour 16 sucettes
8 tomates cerises
1 boule de mozzarella
1 pot de pesto
2 feuilles de gélatine
Quelques feuilles de basilic
Huile d’olive
Sel , poivre
16 Bâtons en bois
Préparation
Prendre 8 tomates cerise et les couper en deux. Les faire mariner dans de l’huile d’olive avec un peu de basilic ciselé, du sel et du poivre.
Pendant ce temps, préparer la gelée de pesto en faisant tremper la gélatine dans de l’eau froide puis en faisant chauffer la sauce pesto.
Egoutter la gélatine ramollie et l’ajouter au pesto pour la faire fondre.
Couler la gelée de pesto dans 16 demi coquilles d’œuf de caille ou dans des moules en silicone en forme de demi sphères. Laisser prendre au congélateur.
Détailler des pastilles de mozzarella de la circonférence d’une tomate cerise et assaisonner avec la marinade des tomates.
Egoutter les tomates et les pastilles de mozzarella. Piquer sur chaque bâton  une demi tomate, une pastille de mozzarella et une demi sphère de gelée de pesto. Servir

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0