J’aime beaucoup les fruits d’été comme la fraise.. Cette fois j’ai eu envie de l’associer aux notes acidulées de la rhubarbe  et je dois dire que nous nous sommes tous régalés !
Alors, voilà une recette trouvée sur le magazine Elle à table, que j’ai très légèrement modifiée
Ingrédients
    
La pâte
125 g de farine   
65 g de sucre   
1 œuf  
50 g de beurre mou   
1 pincée de sel
  
La garniture
250 g de rhubarbe   
500 g de fraises   
40 g de sucre
1 citron vert non traité
  
Préparer la pâte : Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez le beurre mou coupé en dés et mélanger jusqu’à obtenir un mélange d’aspect sablonneux. Réaliser un puits et déposer l’œuf au centre. Malaxer le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Recouvrir la boule de pâte dans un film  et réserver au réfrigérateur.
Eplucher la rhubarbe puis la couper en morceaux de 2 cm environ. Faire cuire dans une casserole avec le sucre et le jus de citron, à feu doux, jusqu’à obtention d’une compote. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 175 °C
Etaler la pâte  et garnir un moule à tarte. Piquer le centre avec une fourchette. Recouvrir de légumes secs  puis de papier aluminium.
Placer  au four et laisser cuire 15 mn, jusqu’à ce que la pâte soit blonde. Retirer les légumes secs et le papier aluminium et continuer la cuisson durant 10 mn environ (surveiller en fonction de votre four).
Sortir la pâte du four et laisser refroidir. Déposer  une couche de compote de rhubarbe, puis les fraises coupées en deux. Servir. Accompagner  éventuellement avec de la chantilly