Je ne sais pas si ça va devenir une tradition mais moi les veilles de week-end ça m’inspire l’apéro…  Eh oui pour moi  c’est sacré.. Par contre ce qui est pénible c’est que je n’aime ni les chips, ni les cacahuètes, et les biscuits salés industriels ne m’inspirent pas plus que ça…Alors pour palier à ça j’ai eu ma phase roulés au pesto (bon j’avoue je suis encore un peu dedans) , ma phase madeleine aux truffes, ma phase tapenade de feta au piment d’Espelette (tiens faut que je la poste celle là). Et là je me dis qu’il faut se renouveler..  Une petite verrine de poivron et feta ça vous tente?

Ingrédients pour 4 personnes
2 gros poivrons rouges
100g de feta
1 gousse d’ail
1 yaourt grec
40g de pignons
1 pincée de piment en poudre
Préparation
Préchauffer le four à 210°C. A l’aide de papier alu former une papillote et enfermer les gousses d’ail non pelées. Poser les poivrons et la papillote sur une grille. Enfourner pour 45 minutes
Retourner les poivrons à mi-cuisson. Enfermer les poivrons encore chaud dans un sac congélation (cela facilite le « pelage »)
.Peler les poivrons, éliminer les pédoncules et le graines. Recueillir la pulpe de gousses d’ail. Mixer les poivrons, la pulpe d’ail et la moitié des pignons. Incorporer le yaourt, ajouter le piment, saler & poivrer. Mixer à nouveau.
Réserver 2 h au réfrigérateur
Faire dorer les pignons restants dans une poêle. Emietter la féta.  Répartir le velouté dans les verrines. Parsemer de féta et de pignons grillés avant de servir