Il fait froid et gris …. Je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne envie de réconfort et de recharger les batteries avec des choses bonnes pour l’esprit et le corps. Les légumes secs renferment des trésors et sont pourtant parfois délaissés. Alors, quand je suis tombée sur cette recette dans le livre « Verrines & Cuillères » des éditions Larousse j’ai tout de suite eu envie d’essayer.. Et vous, vous laisserez vous tenter par ce petit velouté de lentilles corail à la citronnelle ???


Ingrédients

Pour 4- 6 personnes
2 tige de citronnelle
4 cuillères à soupe d’huile d’olive + un peu d’huile d’olive pour le service
300g de lentilles corail
2 cuillères à café de gingembre frais haché
80 cl de lait de coco
60 cl de bouillon de volaille
2 poignées de graines germées de poireaux  (j’ai remplacé par d’autres graines germées car je n’ai pas trouvé celles ci en magasin)
Sel Poivre

Préparation

Fendre la tige de citronnelle en deux dans le sens de la longueur.
Dans une casserole faire chauffer l’huile d’olive puis ajouter les lentilles corail, la tige de citronnelle et le gingembre.
Recouvrir de lait de coco et de bouillon. Porter à ébullition puis baisser le feu en laissant mijoter pendant 25 minutes.
Mixer la préparation à l’aide d’un robot jusqu’à obtention d’une purée onctueuse . Saler Poivrer.
Filtrer la soupe à l’aide d’un chinois (les bâtons de citronnelle ne se mixent pas très bien)
Répartir le velouté dans des petits bols/ verrines. Parsemer de graines germées de poireaux. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Servir