Au départ, je voulais réaliser cette recette pour le challenge « White & Gold » du site culinographie que j’aime beaucoup… Et puis comme je suis une tête de linotte, j’ai oublié de la poster dans les temps. Enfin c’est pas plus mal, je viens d’avoir mon nouvel appareil photo et je n’arrive pas encore bien à le régler alors le résultat n’est pas à la hauteur de mes espérances. Je me sens vraiment idiote avec ce nouvel engin..trop de paramètres à prendre en compte pour moi l’habituée du mode tout automatique. Pourtant j’ai bien lu tout le bouquin en entier (bon OK j’ai sauté certaines pages mais promis elles étaient vraiment trop soporifiques) j’ai compris la théorie sur la profondeur de champ, la vitesse d’ouverture …. mais ça marche quand même pas très bien !!
Comme dit argone je viens bien finir par domestiquer la bête  !!

Bref voilà une recette toute simple … pour le plaisir de la photo avec les « marbrures « j’ai laissé la fine peau qui recouvre l’oeuf (c’est là que les marbrures sont le plus visibles) mais si vous souhaitez avoir le même goût sans la petite pellicule vous pouvez la retirer… Le visuel sera moins bluffant c’est tout!

Ingrédients:
12 oeufs de caille
1 sachet de thé noir
1,5 cuillères à soupe de sauce soja
2 étoiles de badiane

Préparation

Faire cuire les œufs dans l’eau bouillante durant 4 minutes.

Fendiller leur coquille en les tapotant avec le dos d’une cuillère
Préparer un thé noir.Ajouter les étoiles de badiane et la sauce soja
Plonger les oeufs dans le thé chaud épicé. Laisser refroidir les œufs dans le thé. Placer ensuite les oeufs et le thé durant toute une nuit au réfrigérateur
Le lendemain, retirer la coquille en évitant d’ôter la petite pellicule blanche qui se trouve entre la coquille et l’œuf.
Servir à l’apéritif 
Et comme c’est mon premier post de l’année  je vous souhaite à tous une très bonne année 2012!!