J’aime bien les défis.. alors là comment dire la c’en était un , enfin je veux dire d’un point de vue photographique . Arriver à prendre en photo mon pancake tout violet parce que j’avais décidé d’y incorporer le jus de myrtilles (alors que sans c’était bien plus « conventionnel ») et de  faire caraméliser les baies ensuite…. mais bon ça va , ça ne rend pas si mal non??? En tous cas dégustés tièdes, ces pancakes ont fait l’unanimité lors de notre brunch!

Ingrédients (pour une vingtaine de pancakes)

3 oeufs
40gr de beurre
30cl de lait
300g de farine
1/2 sachet de levure chimique
90gr de sucre
1 pincée de sel
1 c à café de rhum
300g de myrtilles surgelées
Un peu de sucre en poudre
Préparation
Faire dégeler les myrtilles dans un récipient.
Dans un saladier mettre la farine, le sucre, le sel et la levure et faire un puits.
Séparez les blancs des jaunes, faire fondre le beurre. Ajouter le lait petit à petit ainsi que les jaunes d’œufs. Bien mélanger.
Ajouter ensuite le beurre fondu et refroidi. Monter les blancs en neige  puis les incorporer délicatement à la préparation. Ajouter une cuillère à café de rhum et le jus des myrtilles.
Mettre au frais 30 minutes environ.
Chauffer une poêle anti adhésive avec un peu de beurre.
Déposer une petite louche de pâte dans la poêle. Dès que des petites bulles apparaissent à la surface rajouter des myrtilles et un peu de sucre. Retourner le pancake et faire cuire quelques instants. Servir tiède avec une noisette de beurre.