Bon je continue à faire dans le pas très light… mais je n’y peux rien je suis une incorrigible gourmande et Emile adore faire des gâteaux pour le goûter…
Et puis à la maison on est très chocolat alors il ne faut pas nous en vouloir si on est intarissables sur le sujet;)
Aujourd’hui voici une petite recette de petites brioches au Nutella inspirée de celle ci pour la pâte .. Vous pouvez ainsi l’imaginer avec des coeurs de fruits, des pralines, du caramel au beurre salé… bref laissez parler votre imagination et régalez vous!!

Ingrédients

375g de farine
150g de beurre
15g de levure de boulanger
2 oeuf
120ml de lait entier
50g de sucre
2 cuillère à café de sel
Nutella

Préparation :
Faire chauffer le lait et le beurre jusqu’à ce que le beurre soit totalement fondu.
Délayer la levure dans 5 cl d’eau tiède.Tamiser la farine avec le sucre et le sel. Creuser un puits, y verser la levure dissoute, le mélange de lait et de beurre, ainsi que les œufs. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse Pétrir en la repliant plusieurs fois sur elle-même.
Laisser lever pendant environ une heure, jusqu’à ce que la pâte double de volume. Travailler à nouveau la pâte, Découper en petites boules. Déposer la pâte dans un moule, couvrir, et laisser lever pendant 1 heure à nouveau.
Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte sur environ 1 à 2 cm d’épaisseur. La pâte est très souple et assez collante
Découper des disques   à l’aide d’un emporte pièce.
A l’aide d’une cuillère, déposer du nutella au milieu de chaque disque de pâte. Refermer la cavité, bien souder avec les doigts puis former une belle boule.
Disposer les boules sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Couvrir d’un torchon et faire lever environ 30 minutes.
A l’aide d’un pinceau, badigeonner les briochettes avec 1 oeuf préalablement battu
Faire cuire 15/ 20 minutes à 180°C.