La saint Valentin est passée , il vous reste peut être un peu de foie gras… Voici une idée pour le recycler en vue d’un apéritif dînatoire raffiné .
J’ai eu cette recette via un communiqué de presse, elle a été crée par Brigitte Delanghe, Meilleur Ouvrier de France Primeur. Elle est très simple à réaliser , se marie parfaitement au foie gras.. et en plus on ne sent absolument pas l’amertume de l’endive.
En plus c’est super pratique car le chutney se conserve plusieurs semaines au frigo dans un pot fermé (je n’ai pas pris ça en photo mais c’est super bon avec des toasts de quenelles à la châtaigne poêlées de chez Giraudet et une mousse de chèvre frais)
Ingrédients :
400 g de Foie Gras entier prêt à consommer
Pain à la farine de seigle aux figues et aux noix, ou tranches de pain d’épices peu sucré
500 g d’endives
150 g de sucre cassonade
1/2 pomme golden
1 petit oignon doux, le rouge convient très bien
75 g de raisins secs
2 dl de vinaigre de cidre
1 c à c de gingembre frais
1c à c fleur de sel
Pour mettre ce plat en valeur, utiliser les pointes jaunes des endives piquées comme une
fleur sur le Foie Gras et fourrées d’une cuillère de chutney d’endives. Saler, poivrer.
J'adore les chutneys mais je n'avais jamais pensé à en faire avec des endives ! Ça à l'air top ! Bisous
yes j'ai trouvé ça origibal moi aussi 😉
Magnifique, ce chutney d'endives, j'adore !
Merci à toi 😉
J'adore le côté aigre-doux des chutneys … jamais testé aux endives mais pourquoi pas ! Superbe photos ! bizzoux
Je me suis régalée lorsque je l'ai dégusté chez toi, à mon tour j'en ai fait, j'attend l'appréciation de mes amis !
Une belle variante à la confiture de chicons de nos amis belges et du Nord. J'aime bien cet ajout de pomme, les raisins et le gingembre.
Bonne journée
Chutney d'endives, c'est original, ça change 🙂
Hello Stéph, C'est une excellente idée que tu nous donnes là. J'ajoute toujours un peu de sucre à mes endives poêlées alors j'arrive à imaginer un peu le goût qu'aurai ce chutney humm!! je pense que je vais l'essayer très très vite. Merci pour le partage.
J'aime beaucoup l'idée d'un chutney à l'endive: ce dot être délicieux et inattendu!
Je note l'idée!
Merci et à bientôt!