En tant que lyonnaise je suis une adepte des bugnes.. vous connaissez ces petits beignets traditionnellement servis pour mardi gras?? On peut les trouver en pâtisserie soit croquants soit moelleux .. moi j’aime les deux versions. 
Cette année j’ai décidé d’en faire pour Emile et pour trouver cette recette de bugnes , je ne suis pas allées bien loin: j’ai tout simplement repris une recette du cahier d’école de ma maman..(eh oui a son époque il y avait des cours de cuisine obligatoires )


Ingrédients

250g de farine
100g de beurre
2 oeufs
1 cs de rhum
1 cs de sucre
1 pincée de sel
2 grammes de levure de boulanger
Huile pour la friture



Préparation


Délayer  la levure dans un bol avec un peu  d’eau tiède
Mettre la farine dans le cul de poule. Réaliser un petit puits et incorporer le sel, le sucre. Faire une fontaine et incorporer la levure délayée, les œufs, le beurre ramolli et coupé en petits morceaux, le rhum (si vous le voulez vous pouvez rajouter de la fleur  d’oranger). Pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple et homogène. Former une boule. Laisser reposer 2 heures 


Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez des losanges d’environ 2,5 cm sur 10 cm à l’aide d’une roulette à pâtisserie.
Faire chauffer l’huile de friture.
Plonger les morceaux de pâte dans la friture chaude et les retourner lorsqu’ils sont dorés.  Les déposer ensuite sur du papier absorbant.
Saupoudrer de sucre glace après refroidissement

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0