Je sais, cela fait plusieurs semaines que je n’ai pas posté de recettes sur le blog. OUI …. MAIS je ne pouvais pas faire autrement.
Pourquoi ça me direz vous? Parce que j’étais trop prise par tous mes bébés.

Bien sûr il y a prioritairement mon petit dernier, Anatole,  qui a aujourd’hui plus de 9 mois, et qui emplit ma vie de joie au quotidien… mais il y a quelques mois ma vie a basculé. Une bascule volontaire, rassurez vous, mais j’ai décidé de quitter mon confort quotidien et mon statut de cadre pour vivre de ma passion.. et les changements de vie ça prend du temps et surtout beaucoup, beaucoup  d’énergie. 

Avec Quentin nous avons donc crée Geek&Fooden septembre: une agence de marketing & communication culinaire  (qui était à la base le blog de Quentin) et nous avons décidé de créer dans la foulée le premier espace de co-working culinaire de Lyon : LA FOOD &WINE FACTORY avec Camille , Conseil en communication, relations presse et agent de chefs pour « Question de goût » et Anne, attachée de presse spécialisée dans le vin pour le « Mot à la bouche ». Je peux enfin aller au travail à pied , déposer les enfants à l’école et parler toute la journée de gastronomie, chose dont je rêvais depuis des années. Avec en plus de sentiment de faire des choses pour soi et ça ça rajoute pas mal de stress, mais c’est vraiment gratifiant! J’ai en parallèle entamé une formation de graphisme car j’ai toujours eu envie de maîtriser Photoshop & Indesign..

Ceux qui me suivent savent aussi qu’avec Clément nous  sommes en plein travaux de rénovation de notre futur appartement (mais là je n’avance plus de date au risque de me ridiculiser à nouveau). Ah oui … et comme si tout cela n’était pas suffisant j’ai décidé de relooker mon blog.. et de passer enfin sur wordpress avec un look type Pinterest. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires  (ça serait bien que ce soit positif, je suis un peu sensible en ce moment ;))

Bon avec tout ça j’ai des excuses pour mon silence .. non??

Pour me faire pardonner voici une petite recette bien régressive avec tout ce qu’il faut pour lutter contre le froid ambiant… La base de pâte à muffins vient de chez Guillemette  les initiés sauront apprécier 😉

Ingrédients

250 g de farine
150 g de sucre
1/2 paquet de levure
2 oeufs
80 g de beurre demi sel
150 g de lait
2 bananes
Pâte de Spéculoos

Préparation

Faire fondre le beurre. Réserver.

Ecraser les  bananes à l’aide  d’une fourchette. Tamiser la farine, la levure et le sucre. Dans un saladier, fouetter les oeufs, le beurre fondu et le lait. Ajouter le mélange tamisé, les bananes écrasés. Veiller à ne pas trop travailler la pâte.

Verser une cuillère de pâte au fond des moules (moi j’ai utilisé des moules un peu originaux permettant de faire des « muffins pops » mais vous pouvez utiliser des moules classiques), ajouter une cuillère de crème de Spéculoos  puis recouvrir aux ¾ de pâte.

Enfourner pendant 10/15 minutes.