Ca fait un petit bout de temps  que je n’ai plus donné signe de vie sur le blog.. mais il s’est  passé tellement de choses durant ces quelques mois!!

Mes deux petits loulous qui grandissent si vite, un voyage à Milos (une île magnifique des cyclades qu’il faut que je vous fasse découvrir absolument) mais aussi un étonnant food trip en thailande et 3 semaines de cuisine intensive à l’Institut Paul Bocuse et Geek and food qui fait son bonhomme de chemin.. Bref j’en ai des choses à vous raconter, mais avant ça j’avais envie de profiter des dernières fraises que l’on trouve sur le marché .. par ce que je n’ai pas envie de grisaille en ce moment . C’est une recette très simple improvisée avec une base de quatre quart, et un peu de cream cheese citronné…mais qui a été engloutie en quelques instants!

Ingrédients 

Cake

3 œufs  
175 g de sucre
175 g de farine
175 g de beurre
1/2 cuillère à soupe de rhum
1/2 sachet de levure chimique

Glaçage

150 g de cream cheese
70 g de sucre glace
Jus d1/2 citron

Décoration 

1 barquette de fraises des bois
1 barquette de myrtilles

Préparation

Préchauffez votre four à 170°C. Mélangez les œufs et le sucre au batteur jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez la farine tamisée et un paquet de levure chimique. Faites fondre le beurre. Ajoutez-le à la farine et mélangez. Ajoutez 1/2 cuillère à soupe de rhum. Mélangez. Versez la pâte dans un moule carré beurré. Enfournez et faites cuire pendant 50 minutes environ (surveillez la cuisson selon votre four). Sortez le cake après cuisson et réservez jusqu’à refroidissement complet.

Fouettez ensemble les ingrédients du glaçage (cream cheese, sucre glace, jus de citron), jusqu’à obtention d’un mélange légèrement mousseux.

Nappez  le gâteau refroidi à l’aide du glaçage puis décorez de fraises et de myrtilles préalablement lavées et égouttées.