Je ne vous ai jamais caché  mon amour pour la cuisine mais aussi pour ma région… mes collègues vous le diront :  les ravioles sont ma passion , je me damnerai pour un saint marcellin ou une tartiflette 😉 bref je suis une Rhône alpine qui s’assume complètement !

Du coup, quand la marque Reflets de France m’a proposé de devenir ambassadrice de la Région Rhône Alpes, je me suis dit banco, surtout quand j’ai su que j’aurais la possibilité de vous faire gagner un lot équivalent au mien ;). Le coffret qui m’a été envoyé est très sympa et permet de découvrir des produits de différentes régions de France!

Pour gagner  un chouette coffret  comprenant :
– Une planche en bois  personnalisée
– Une cuillère en bois  personnalisée
– Un tablier de cuisine personnalisé
– Un bloc de 300g de foie gras du Sud Ouest
– Une bouteille de champagne  Bernard Brémont
– Un pot de confiture de mirabelles de Lorraine
– Un pot de fleur de Sel de Guérande
-Une bougie aux senteurs de Noel
-Une boîte de calissons d’Aix
-Une boîte de Rousquilles fondantes du Roussillon
Edit  : Félicitations à Soraya  { Wadjilicious} qui remporte le « Coffret Reflets de France» . Merci à tous pour vos participations, quant à la gagnante, je lui laisse le soin  m’envoyer son adresse, le lot sera envoyé mi janvier.

Ca vous tente? Pour cela,  il vous suffit de laisser un commentaire  sur le blog et de suivre mon compte instagram.  Le ou la  gagnante sera désigné (e) par tirage au sort le 23 décembre à 17h et annoncés en édit de ce billet.
En attendant, je vous propose de détourner un classique de la région. Vous connaissez les pommes de terre à la Lyonnaise?  Il s’agit de pommes de terre en tranches , sautées à la poêle avec du beurre et auxquelles ont rajoute de l’oignon émincé et doré au beurre & du persil haché.

Pas bien light tout ça , je le sais bien, mais dans le coin on a du mal avec la légèreté. Bref j’ai eu envie de rendre cette vielle recette plus tendance en la revisitant façon « Rose feuilletée de pomme de terre ». C’est une recette qui tourne sur les réseaux sociaux version sucrée , je me suis dit qu’avec du confit d’oignon, des pommes de terre lustrées au beurre et – puisque j’en avais sus la main – un peu de foie gras  ça ne pouvait pas être mauvais! Du coup ma soeur qui passait par là lors des préparatifs m’a redemandé d’en faire pour Noël !

Ingrédients

  • Un peu de beurre
  • 4 pommes de terre de taille moyenne
  • Une pâte feuilletée
  • 125 g de foie gras frais
  • Un petit pot de confit d’oignon
  • Sel, Poivre

Préparation

Eplucher les pommes de terre. A l’aide d’une mandoline, réaliser de fines lamelles. Faire revenir les lamelles avec un peu de beurre dans une poêle. Réserver.
Etaler la pâte feuilletée. Badigeonner de confit d’échalote. Couper la pâte en bandes de 3 cm env .Déposez les lamelles de pommes de terre sur la moitié supérieure de la bande en les faisant dépasser de la pâte et se chevaucher. Ajouter des copeaux de foie gras frais. Replier la partie inférieure de la pâte sur les pommes de terres. Roulez délicatement la bande sur elle-même en serrant bien. Déposez immédiatement dans le moule à muffin. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Enfourner pour 25/ 30 minutes à 180°C

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0