Tradition oblige, je vais commencer par vous souhaiter à tous une belle année 2016 ! Que celle ci vous apporte beaucoup de joie et de bonheur!

Bon, qui dit nouvelle année, dit bonne résolutions.
Moi, comme tu les ans, je suis bourrée de bonnes intentions!  En vrac, j’ai décidé de:  me mettre au sport (la dernière fois j’ai tenu 3 mois mais c’est pas de ma faute je me suis fait une entorse à la cheville juste après), d’être pleine de sérénité et super organisée, d’écrire au moins 4 fois par mois sur le blog , de ne jamais perdre patience avec mes enfants  – vous savez un peu comme la maman cool dans le sketch de Florence Foresti (si si promis,même quand ils sont surexcités et qu’ils hurlent dans mes oreilles)-, de vraiment manger 5 fruits et légumes par jour (le chocolat est un peut le fruit du cacaotier non?) de refaire mon blog , de prendre plus de temps pour moi . Si je me tiens à tout ça, je serai surhumaine  contente de moi !

Du coup, en ce moment  à la maison, c’est salade le midi et  soupe de légumes à gogo. Et puis, j’ai essayé cette recette de potimarron rôti (ok il y a un peu d’huile d’olive mais tout est une question de dosage et il paraît que c’est bon pour la santé) : 5 minutes de préparation top chrono et vraiment très bon.

Et vous quelles sont vos résolutions 2016??

Ingrédients

1 potimarron
4 gousses d’ail
Huile d’olive
1 c. à café de cassonade
3 feuille de laurier
thym
Sel, Poivre

Préparation

Préchauffer le four à 190°C.
Laver puis découper  le potimarron en tranches. Déposer les tranches sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Ajouter les gousses d’ail en chemise
Arroser le tout d’un filet d’huile d’olive, saupoudrer de cassonade (ou miel). Ajouter le  thym  et les feuilles de laurier. Saler et poivrer. Enfourner 30 à 45 mn environ, les tranches doivent être bien dorées, vous pouvez les retourner à mi-cuisson.
Servir  les tranches de potimarron , éventuellement parsemées de feta émiettée.