blog c'est lyon qui regaleJ’ai eu la chance de faire partie du comité d’experts  qui a travaillé à l’élaboration de « C’est Lyon qui régale  :  l’agenda des gourmands qui regroupe  les événements food, les marchés emblématiques, les cours de cuisine, les dégustations, les évènements culturels et gourmands à Lyon et sa région

Ça fait longtemps que j’attendais qu’un tel service soit proposé par la ville alors autant vous dire que je  je vais être largement utilisatrice ! 

c'est lyon qui regale agenda gourmandPour l’annonce du lancement de ce site, blogueurs culinaires et l’équipe d’ONLY LYON Tourisme se sont retrouvés à l’atelier de la Food Factory  pour une matinée riche en saveurs.

Au programme : petit tour du marché  – car on le sait toute bonne journée commence  par un bon petit déjeuner puis un petit tour sur  le marché de la croix rousse. Là j’ai pu faire découvrir mes  petits producteurs préférés et partir à la recherche de belles asperges et fraises. Car tous les étals ne se valent pas et il y a clairement une sélection a faire en amont si on veut être sûre d’acheter des bons produits!

Nous avons ensuite enchaîné sur un cours de cuisine avec Pierre Mercier . Une petite session de photographie culinaire s’est vite imposée  avant de nous jeter littéralement sur le buffet !

Tarte asperges

Pesto homemade (1 sur 1)Tarte aux fraises

pavlova 3 (1 sur 1)

Lilas

Bref une belle matinée !

N’hésitez pas si vous souhaitez découvrir  tous les événements gourmands de Lyon  foncez à l’adresse suivante: www.cestlyonquiregale.com.

 

Print Friendly
Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0