Pour ce 2ème jour de calendrier de l’avent sur mon instagram j’ai décidé de vous faire gagner un set de vaisselle créé par Cécile Charroy
Pâte sablée
- 20 gr crêpes dentelle + 5g
- 110 gr beurre
- 2 gr sel
- 35 gr sucre glace
- 5 gr jaune d’œuf
- 100 gr farine
- 20 g fécule de pomme de terre
Glaçage chocolat au lait
- 150 g chocolat au lait
- 3 gr beurre de cacao mycryo
- 30g de noisettes torrefiées
Préparation
Écraser les crêpes dentelle ou gavottes Travailler le beurre, le sel et le sucre à la main ou la feuille de votre robot Ajouter le jaune d’œuf et bien mélanger. Ajouter la farine et la fécule tamisées. Mélanger à nouveau . Ajouter les crêpes dentelle et bien mélanger.
Placer la pâte dans du film alimentaire en formant un carré. Réserver au frais 1 heure.
Abaisser la pâte sur 2 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson Humidifier légèrement la pâte et parsemer de crêpes dentelle écrasées (5g). Enfoncer légèrement les crêpes dentelles avec le rouleau et remettre au frais.
Couper des carrés de 3 cm par 3cm et les disposer en les espaçant sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Enfourner à 160°c pour 25 min (surveiller la cuisson) puis laisser refroidir sur grille
Glaçage au chocolat au lait
Faites fondre le chocolat à 40 – 45°c max Refroidir jusqu’à 36 – 37°c Ajouter le beurre de cacao mycryo. Mélanger.Dès que le chocolat est à 29 – 30°c ; il est prêt. Ajouter les noisettes concassées. Mélanger à nouveau
Tremper le sablé dans le chocolat, le récupérer avec une fourchette, l’égoutter pour enlever l’excédent de chocolat et placer sur un plat couvert de papier cuisson
Laisser cristalliser au frais le temps nécessaire pour que le chocolat durcisse totalement
Réserver dans une boîte hermétique, dans un endroit sec et frais.
Ces biscuits sont à croquer.
MIAM! mais une question : 1jaune d’oeuf soit environ 5Og ou 5gr comme indiqué dans l’énoncé? ça me parait vraiment peu?? MERCI STéph pour toutes ces grourmandises et la période de l’Avent est un bon prétexte( sourire)
Bonjour ! Oui c’est bien 5 g soit (un demi jaune d’oeuf environ) Bonnes fêtes !