J’aime beaucoup la cuisine orientale, et les keftés ne dérogent pas à la règle. C’est très facile à faire, ludique à manger et très savoureux grâce aux épices.
Je m’en sers souvent comme base pour un déjeuner léger en famille ou au bureau – et cette recette connaît toujours un grand succès- mais vous pouvez également les disposer sur des pics à brochette , les proposer en mezze à l’apéritif ou même réaliser des steaks à burger très savoureux !
J’ai servi ces keftes avec une crème de Philadelphia agrémentée d’une pointe d’ail et d’herbes fraîche pour plus de saveur. Et si vous avez du pain pita c’est parfait !
- Ingrédients
- Pour les keftés
- 600 g viande boeuf hâché
- 1 oignon émincé rissolé
- 6 feuilles de persil plat ciselées
- 6 feuilles menthe ciselées
- 6 feuilles de coriandre
- 1 gousse ail hachée
- 2 c. à café coriandre en poudre
- 2 c.s de cumin en poudre
- 1 pincée cannelle
- 2 pincées noix de muscade
- 2 cl huile d’olive vierge extra
- Huile de cuisson
- sel
- poivre
- Pour la crème
- 125g de Philadelphia
- 1 gousse ail hachée
- quelques feuilles menthe, coriandre ciselée
- 1 filet huile d’olive vierge extra
- 1 demi jus de citron vert dilué avec de l’eau
- sel
- poivre
-
Préparer la crème de Philadelphia
-
Dans un bol mélanger le Philadelphia avec la gousse d’ail hachée, les herbes ciselées, un filet d’huile d’olive du sel et du poivre. Ajouter un peu de jus de citron vert dilué pour détendre la crème jusqu’à la consistance désirée. Réserver au frais.
-
Préparer les boulettes.
-
Dans un grand saladier placer la viande hachée, ajouter l’oignon préalablement ciselé et rissolé ,les herbes, les épices du sel et poivre. Mélanger. Humidifier vos mains. Former des boulettes, longues et pointues comme des quenelles.
-
Chauffer ⅔ cuillères à soupe d’huile dans une poêle anti-adhésive Placer les boulettes et laisser cuire 2 minutes environ sur chaque face.
-
Servir chaud accompagné de crème de Philadelphia et de boulgour
Bon appétit !
Article sponsorisé