En ce moment j’avoue qu’il m’est un peu compliqué de tenir le rythme, entre bébé, le déménagement imminent , la gestion des travaux du nouvel appartement (qui prennent du retard) et nouvelle activité professionnelle .. comment dire : je me sens un peu débordée ! Pourtant ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt du genre hyper active

Mais même avec tout ça, j’essaye de trouver un peu de temps pour mon blog, et puis la pâtisserie ça me détend.. le seul problème ça n’est pas de cuisiner mais de prendre le temps d’écrire les recettes… J’aurais peut être dû écrire ce blog à 4 mains comme Emilie&Léa (je vous assure qu’il y aurait beaucoup plus de recettes au compteur;)). En attendant aujourd’hui, je vous propose de découvrir la recette du carrot cake de Julie Andrieu. J’ai simplement modifié le glaçage car je n’avais pas de mascarpone.. le résultat est vraiment sympa :parfumé et moelleux à souhait !

Ah oui et j’oubliais, avec tout ça je n’ai pas pris le temps de vous annoncer le nom du gagnant du livre de recette : il s’agit de Nicole Couval. Félicitations! Merci de m’envoyer tes coordonnées par mail pour l’envoi.






Ingrédients 

350 g de carottes
120 g de beurre mou
140 g de vergeoise
1 demi  cuillère à café de quatre-épices
1demi cuillère à café de cannelle en poudre
Une pincée de sel
Le zeste d’une orange non traitée
3 oeufs
50 g de poudre d’amande
100 g de cerneaux de noix   concassés
15 g de gingembre frais râpé
200 g de farine
1 sachet de levure chimique

Glaçage:
50 g de beurre doux ramolli
120 g de fromage nature à tartiner type Philadelphia.
50 g de sucre glace
Un peu de jus de citron

Préparation

Préchauffer le four à 160°C.
Peler et râper les carottes, les réserver.
Dans un saladier, mélanger le beurre mou, la vergeoise, la canelle, le 4 épices et le sel pendant environ 3 minutes.
Ajouter les zestes d’orange finement émincés et les oeufs, uns a uns en fouettant entre chaque oeuf 
Mélanger la farine et la levure
Ajouter à la préparation dans le saladier la poudre d’amande, les noix, le gingembre râpé, la farine , la levure et pour finir les carottes, bien mélanger.
Verser la pâte dans un moule  beurré, enfourner pour environ 1 heure (le plus simple, pour savoir si votre gâteau est cuit, est de planter la lame d’un couteau jusqu’au fond, et il faut que la lame ressorte propre). Si vous optez comme moi pour de petits moules la cuisson est un peu moins longue .

Pendant ce temps, préparer le glaçage : mélanger le beurre mou,le fromage , le sucre et le jus d’un citron (un peu moins d’un demi citron) jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène. 

Etaler le glaçage sur la gâteau refroidi à l’aide d’un couteau ou d’une spatule.




    Print Friendly
    Partagez !! Facebook0Twitter0Google+0