J’adore les aubergines, alors dès que les beaux jours reviennent je suis en joie.
Je le cuisine souvent de la même façon: en flan , en ratatouille ou en beignets et cette fois j’avais envie de changer. J’ai donc puisé l’inspiration dans les recettes d’Ottolenghi et n’arrivant pas à me décider entre deux j’ai fait un mix. C’était très bon (j’ai diminué l’ail et le piment car je je suis pas très friande des plats qui sont très forts) je vous laisser doser en fonction de vos gouts
- 300g de boulgour cuit
- 2 aubergines moyennes, coupées en rondelles
- ¾ tasse d’huile d’olive (15cl)
- 2 grosses gousses d’ail
- 1 tasse de yaourt grec
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 gousses d’ail, tranchées finement
- 1 piment rouge , coupés finement en rondelles
- 1 poignée d’aneth
- 1 poignée de coriandre
- 1 poignée de basilic
- 1 poignée de noisettes, hachées
- 1 poignée d’amandes concassées
- poivre
- sel
-
Préchauffer votre four à 220 ° C .
-
Couper les aubergines en tranches et les badigeonner d’huile des deux côtés. Saler, poivrer et disposer les tranches sur une plaque recouverte de papier cuisson. Rôtir au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées – environ 35minutes. Retourner à mi cuisson. Sortir du four et laisser refroidir.
-
Placer les gousses d’ail dans le petit bol d’un robot de cuisine avec une pincée de sel, le jus de citron et quelques cuillères à soupe de yaourt grec. Mixer pendant une minute . Réserver.
-
Faire chauffer l’huile d’olive restante dans une petite casserole à feu vif. Ajouter les tranches d’ail et de piment, puis réduire le feu à moyen. Faire frire pendant environ ⅔ minutes, en remuant de temps en temps , ajouter les amandes et noisettes concassées. Cuire quelques minutes jusqu’à ce que l’ail soit doré et que le piment soit croustillant.
-
Reserver le mélange sur du papier absorbant. Faire revenir le boulgour dans l’huile de piment restant.
-
Au moment de servir, placer le boulgour dans l’assiette disposer les tranches d’aubergine . Verser sur des cuillerées de sauce au yogourt et parsemer du mélanger piment frit graines et ail. Ajouter les herbes fraîches, . Rectifier l’assaisonnement.
Bon appétit !
Une réponse
Tes aubergines rôties me tentent bien…